Danse  Contemporaine
Professeur :  Madame Aziliz COURTIS
Diplômée d’état de danse contemporaine, également de danse   classique. A enseignée  à Vertou, au conservatoire de   Châteaubriant, sur Treillières, et Nivillac.   Danseuse interprète à Rennes.   Mise en place d'ateliers chorégraphiques avec musiciens. Danseuse à l'opéra de Rennes, chorégraphe et interprète.
aziliz2.jpg

 Adultes  le Mercredi soir   à  19 h 45 à 21 h 15

 encore des places en contemporaine

giphy.gif

iNSCRIPTION DANSE TARIFS

   DANSE             ENFANTS - ADOS - ADULTES     

                                      Filles et Garçons

cours le mercredi

La danse aujourd'hui nommée danse contemporaine naît en Europe et aux États-Unis après la Seconde Guerre mondiale. Elle fait suite à la danse moderne et débute, pour certains, avec les courants postmodernistes.

Les différentes techniques de la danse contemporaine ont en commun une certaine recherche dans la liberté du mouvement et du corps ainsi que des interactions avec d'autres arts (théâtre, vidéo, littératurearts plastiques etc) et formes scéniques (ouverture vers des lieux publics et la cité en général).

Si tout art est « contemporain », donc actuel, pour celui qui le vit à son époque, l'expression « danse contemporaine » a recouvert différentes techniques et esthétiques apparues au cours du xxe siècle, et il est admis d'en limiter le concept à des chorégraphes et à des œuvres qui relèvent du champ de la danse moderne, d'après 1960, à travers deux importantes figures que sont les chorégraphes américains Merce Cunningham et Trisha Brown mais surtout de ses prolongements et des travaux de leurs élèves. Ainsi en France, à la fin des années 1970, s'est développée la « Nouvelle danse française » sous l'impulsion notamment d'Alwin Nikolais qui crée le Centre national de danse contemporaine et en Allemagne se développe la danse-théâtre avec les travaux de Pina Bausch au sein de sa compagnie Tanztheater Wuppertal qui deviendra, à son tour, une référence de la danse contemporaine.