top of page
TOMMY.jpg

Notre  professeur de BATTERIE : Cours Mercredi après-midi soirée

Monsieur Luc RETIERE Dit Tommy Luke

ARTISTE PROFESSIONNEL ET PROFESSEUR DE BATTERIE ET SOLFEGE

École Agostini Nantes 1976/1983 (Bertrant Renaudin)

 École Tama Paiste La Baule 1988/1992 Formation supérieure Agostini 1992/1997(Préparation CESMA) Stage en formation d’enseignant de cursus professionnelle aux écoles « Agostini de Nantes » entre 2003 et 2010

Ex Batteur des groupes suivants : Evadhyas, BANANA trash, Back door's men, Sylver swing, Bossa Mirao (7 ans), Dr Roberts (Reprise beatles, création du groupe et 4 ans en tant que responsable des fûts) etc... Remplaçant sur plusieurs projets professionnels (IAO, KIKE, IGNITION etc...)

                   

4e47a75c939afa56115310d7c80e455f.jpg

La Batterie

 

Une batterie est un ensemble d'instruments de percussion (de type fûts et cymbales) disposé pour être joué par une seule personne, la plupart du temps à l'aide de baguettes et de pédales.

Le terme de « batterie » peut aussi désigner un groupe constitué de plusieurs musiciens jouant de ces instruments, notamment dans les ensembles dit « orchestres de batterie-fanfare ».

Une batterie est un instrument de musique qui, la plupart du temps, est utilisé comme base rythmique (en conjonction avec la guitare basse, on parle de section rythmique). Elle peut être jouée pour tous types de musiques, du jazz au heavy métal en passant par la soul, les musiques funky, le disco...

La composition d'un set de batterie et de ses accessoires varie selon le type de musique joué : pour le métal, beaucoup de toms sont souvent utilisés ainsi qu'une double pédale pour une plus grande vélocité avec la grosse caisse. Le choix du diamètre et du matériau des baguettes ou autres types de percuteurs joue aussi un rôle important : par exemple, certains styles de jazz privilégient l'utilisation de balais.

Il existe deux types de batteries : la batterie acoustique, composée de fûts formant des caisses de résonance non amplifiées, est le type le plus ancien et le plus utilisé pour les concerts, les enregistrements en studio, etc. Le second type est la batterie électronique, qui fonctionne en frappant des capteurs déclenchant des sons générés par un synthétiseur ou échantillonnés. Analogiques ou numériques, ces batteries nécessitent un système d'amplification ou un casque audio et permettent de jouer sans déranger l'entourage.

coudert atelier.jpg
3281716566_1_2_4s3BxVaE.gif

Our Clients

bottom of page